750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
6 février 2009

Cookies "crousti-moelleux" aux 3 chocolats

Après avoir beaucoup apprécie les cookies crystal, j'ai découvert sur le même site cette recette, elle ressemble à la première à quelques détails près (poudre de noisette à la place de la poudre d'amande, du sucre blanc et l'ajout de pépites de chocolat). Et ces cookies sont vraiment très bons avec leur coté croustillant à l'extérieur et moelleux dedans et très gourmands avec leurs pépites aux 3 chocolats.

cookies_3_choco

Il vous faut (pour environ 25 cookies) :

<>
  • 125g de beurre
  • 60g de sucre cassonade
  • 40g de sucre semoule
  • 1 c. à café de sel
  • 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
  • 150g de farine
  • 50g de poudre de noisettes
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café de vanille en poudre ou liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé de MadagascarMadagascar, dans ce cas diminuez le sucre dans la recette)
  • 1/2 c. à café de cannelle en poudre
  • 125g de pépites de chocolat (j'ai concassé du chocolat blanc et du chocolat au lait et j'ai rajouté des pépites de chocolat noir)

Fabrication

Dans un robot avec la feuille (ou dans un saladier avec une spatule) mélangez votre beurre afin qu'il devienne mou et crémeux (beurre pommade) ajoutez les sucre et le sel, mélangez bien le tout.

Ajoutez les oeufs, mélangez puis ajoutez la farine, la poudre de noisette, la levure chimique, la vanille et la cannelle que vous aurez tamisés (vous mettez le tout dans une petite passoire que vous secouez au dessus de votre saladier). Incorporez à la spatule les pépites de chocolat.

Façonnez des petites boules sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis aplatissez les légerement.

Faites cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 170°C, retirez dès que les bords commencent à dorer même si le dessus vous semble encore mou car ils durciront en refroidissant.

cookies_3_choco1

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
H
salam,<br /> <br /> tes cookies sont tops !! boussas
N
je les ai fait et ils sont troooooooooooooooooooooooooooooooooooop bon<br /> merci pour cette recette a tomber
N
ils ont l'air trop bon<br /> demain je me lance ^^
M
bon allez ce soir je craque, et je fais des cookies en rentrant !
C
Ca me donne déjà faim...<br /> Il faut que j'essaie rapidement!
Publicité
Publicité