750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
23 janvier 2009

Gâteau glacé à l'orange

Je vous propose un gâteau rapide à faire et très bon. Son parfum d'orange est très agréable, surtout en cette saison. Les proportions sont pour un petit moule (16/18 cm) donc pour un moule de taille classique je vous conseille de doubler la recette. La recette vient du blog cuisine plurielle.

Gateau___l_orange

Il vous faut :

  • 110 g de beurre fondu,
  • 110 g de sucre,
  • 2 oeufs,
  • 110 g de farine,
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • 2 oranges,
  • une quantité suffisante de sucre glace

Faites fondre le beurre puis incorporez le sucre. Bien battre et ajoutez les œufs un par un.

Râpez le zeste d’une orange, l’ajouter à la préparation ainsi que le jus d’une orange. Ajoutez la farine tamisée avec la levure. Mélangez.

Versez dans le moule (j'ai utilisé le moule carré Flexipan) et faites cuire à four chaud (200°) pendant 30 min.

Démoulez. Quand le gâteau est encore chaud, procédez au glaçage : ajoutez le jus de la 2ème orange mélangé au sucre glace puis passez le glaçage en plusieurs fois sur le gâteau. Laissez prendre (On peut passer plusieurs couches de glaçage sur le gâteau).

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
R
c est trés bon ..bravvvvvoooooo
A
bonjour a toutes <br /> j ai essayé ce gâteau en suivant la recette mais le gâteau est tombé e=il a pas pris de volume <br /> je sais pas pourquoi <br /> le goût est bon mais il manque qch <br /> merci de me conseiller
G
il est tres appétissant!!!
G
Ce gâteau doit etre très bon et super moelleux.
J
demain j'achète des oranges..superbe..
Publicité
Publicité