750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
12 novembre 2008

Crèmes façon danette au chocolat blanc

Ces crèmes sont tout simplement excellentes. J'en ai fait la semaine dernière et je vais en refaire aujourd'hui parcqu'elles sont vraiment très bonnes et en plus elles sont rapides à faire. La recette vient de Mamina. Elle ne contient pas de sucre et vous verrez que c'est inutile (et pourtant je suis très "bec sucré")

Cr_me_danette_chocolat_blanc

Il vous faut (pour 6 verrines ou ramequins)

  • 1/2l de lait

  • 2 càs de lait en poudre

  • 20g de maïzena

  • 140 g de chocolat blanc cassé en morceaux ou en pistoles (j'ai utilisé du Nestlé dessert chocolat blanc)

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid.

Dissoudre le lait en poudre dans le lait et porter le mélange à ébullition. Quand il bout, couper le feu et y verser le chocolat blanc.

Laisser reposer quelques minutes. Battre ensuite vivement au fouet pour faire fondre le chocolat.

Lorsqu'il est totalement incorporé, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe.

Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
S
Salam,<br /> J'ai testé cette crème ms le pb c qu'elle est plutôt liquide et légèremt épaisse si bien qu'on n'a pas besoin de cuillère. Est-ce normal ?<br /> Merci pr ttes ces douceurs
U
Haaa non je n'aurais pas du voir cette recette!!!!! J'ai un amateur de crème au chocolat blanc à la maisonnn, je vais etre obligée d'en faire mnt!!! Oui je sais l'excuse bidon!!Hihi!!!
P
Oh la recette de la mort ! j'en veux, j'en veux....
S
j'aime bien prendre une hummmmmmmmmm
C
Oulala :) la recette d'enfer:) je suis en train de rêver devant mon écran ^^<br /> Bon week end, bisous :)
Publicité
Publicité