750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
16 octobre 2008

Feuilletés au poulet

Voici une recette idéale pour un buffet ou un entrée et qui aura surement un grand succès auprès de vos invités car la farce est bien moelleuse et parfumée et s'accorde bien avec le croustillant de la pâte feuilletée. Moi je les ai servi comme dîner léger pour 2 personnes avec une salade composée.

feuillet_s_au_poulet

Il vous faut:

  • 250g de pâte feuilletée (un rouleau)
  • 2 oignons hachés
  • 3 c. à s. d'huile
  • sel, poivre
  • 1/2 boite de champignons émincés (70g)
  • 250g de viande hachée de poulet
  • 1 carotte râpée
  • 60g de chapelure
  • 1 c. à s. de gingembre (facultatif)
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 1 blanc d'oeuf battu (gardez le jaune pour la dorure)
  • 2 c. à s. de graines de sésame

Dans une poêle huilée faites revenir l'oignon, le saler et le poivrer. Laissez blondir tout en remuant pendant 10 min. Ajoutez les champignons et gardez le tout sur le feu pendant 2 min.

Dans un récipient mélangez la viande hachée de poulet (crue), la carotte râpée, la chapelure, le gingembre et le persil, salez, poivrez puis ajoutez le mélange d'oignons et champignons.

Étalez finement la pâte (essayez de former 1 rectangle, moi j'ai pas trop réussi mais ça n'a pas dérangé pour la suite). Coupez le rectangle en 2 dans le sens horizontal. Badigeonnez les bords des rectangles avec le blanc d'oeuf. Transformez les mélange de viande en 2 longs bâtonnets et disposez les sur les rectangles. Enroulez la pâte  puis enveloppez le tout de plastique alimentaire et mettez 1/2 heure au congélateur (ceci afin de faire durcir la pâte et la farce pour faciliter le découpage).

Sortez les rouleaux, badigeonnez les avec le jaune d'oeuf battu et décorez avec les graines de sésame. Découpez en petites tranches de 5 cm et disposez sur la plaque du four puis faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 min. 2 min avant la sortie du four augmentez légèrement la température pour faire dorer les feuilletés. Servez chaud.

source : "canapés et salés" de Rachida Amhaouche

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
S
Salam alaykoum; Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé la recette mais comme je n'avais plus de poulet, j'ai remplacé par du boeuf haché. C'était vraiment très bon.Je les ais servi avec la soupe à l'italienne également sur le blog, puis une petite salade verte. Merci pour la recette
B
je confirme il est excellent, je le refais ce soir pour la seconde fois. Mon mari et mon plus jeune fils l'ont bien apprécié. Simplement je ne m'embête pas à le congeler ni le découper. Je le mets cuire entier en augmentant un peu le temps de cuisson. Avec une salade c'est parfait pour un soir! MERCI pour ton excellent blog
W
très bon, je l'ai fait, c'est un vrai régal....
S
Recettes super bonnes et en autres inspirées des grands chfs bonne continuation
T
J'ai noté ta recette, merçi pour ce partage, car j'ai un buffet a exécuter samedi prochain, cela me fait une idée de plus, j'en avais pris plein déja chez toi notemment, et ches Kaouther aussi avec de la pate levée, et je suis ravie de vous avoir connu, c'est un véritable plaisir, et comme c'est pratique la communication par internet, je n'en reviens encore pas....<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Publicité
Publicité