750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
19 septembre 2008

Gateau aux pommmes et fleur d'oranger

Voici un gâteau bien moelleux et agréablement parfumé que j'ai découvert sur marmiton. Les pommes fondantes se marient bien avec le parfum de la fleur d'oranger qui est présent sans être trop dominant.

Gateau_fleur_oranger

Il vous faut:

  • 1 pot de yaourt
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 pots de sucre roux
  • 1 pot d'huile de tournesol
  • 3 oeufs
  • 2 pommes (type Golden)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger (selon votre goût)

Préparation :

Mélangez dans un saladier, 1 pot de yaourt, le sucre et les 3 oeufs. Ajoutez la levure associée aux 3 pots de farine.

Ajoutez le pot d'huile et la fleur d'oranger. Pelez et coupez en petits quartiers les pommes et les incorporer au mélange.

Dans un moule à cake ou à manqué beurré et fariné, versez la préparation. Enfournez thermostat 4-5 (très doux) pendant 1 h.

imprimante_03  Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
C
très facile a realiseé, à la de la fleur d'oranger j'ai mis de la cannelle, succulent merci pour la recette
O
assalam alaykoum<br /> <br /> oui il n'ya pas de problème, tu peux utiliser du sucre blanc
S
Salam,<br /> <br /> Pouvons-nous remplacer le sucre roux par du sucre normal = blanc pr cette recette??<br /> <br /> Merci bcp pr ttes ces recettes!!
A
Merci pour cette recette!<br /> j'ai des dizaines de kgs de pommes a cuisiner!<br /> je vais tester prochainement inch'allah
A
je viens souvent sur ce blog et je me suis enfin décidé a laissé un message ce gateau a l'air tres bon je vais m'empressé de l'éssayer
Publicité
Publicité