750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
17 septembre 2008

Koubaibas (croquettes de viande hachée)

Voici de délicieuses croquettes de viande hachée que j'ai servi pour le ftour avec une salade. Vous pouvez également les servir avec des frites ou avec une sauce tomate.

koubaibas

Il vous faut (pour une vingtaine de koubaibas) :

  • 500 g de viande hachée

  • 1 œuf

  • 1 oignon haché

  • 1 cs persil

  • 1 cs coriandre haché

  • 1/2 cc cumin

  • 1/2 cc poivre

  • 1/2 cc piment doux

  • 5 cs chapelure

    Pour la friture :

  • 2 œufs battus

  • de la chapelure

  • de l'huile

Mélangez dans un saladier la viande hachée, l'oeuf, l'oignon, le sel, la coriandre, le persil, le cumin, le poivre et le piment doux. Ajoutez la chapelure et mélangez à nouveau.

Confectionnez des boudins (koubaibas) avec le mélange, plongez-les dans l'œuf battu puis enrobez-les de chapelure.

Plongez les koubaibas dans une huile brûlante et faites dorer de tous les côtés. Les égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.

source : "délices du ramadan, fêtes et occasions " de Rachida Amhaouche

imprimante_03  Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
A
J'ai testé cette recette pour le ftour d'hier soir et c'est un vrai régal!! j'en suis vraiment très contente!!!
S
Miam, ces boulettes ont l'air délicieuses!!!!!!!!
C
Humm ça je dois adorer !
C
Moi qui aime beaucoup la coriandre ....cette recette me plait
N
Tres belle recette qui va etre bien utile en ce mois de ramadan...<br /> Merci bises
Publicité
Publicité