750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
14 septembre 2008

Cornets aux crevettes

Voici une délicieuse recette que j'ai trouvée dans le livre "canapés et salés " de Rachida Amhaouche. Vous pouvez bien sûr varier les garnitures selon vos goûts (thon, poulet, viande hachée, etc). Par contre l'ustensile indispensable c'est le moule à cornet, vous pouvez en trouver dans certaines épiceries orientales ou marchés et j'en ai également vu chez Mathon mais c'est plus cher.

cornets_crevettes

Il vous faut:

  • 250g de pâte feuilletée
  • 1 oeuf battu
  • 250g de crevettes décortiquées
  • 2 c. à s. de beurre
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1/4 de litre de lait
  • sel, poivre, noix de muscade
  • 100g de fromage râpé

Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Découpez-la en fines lanières de 1 cm. Enroulez chaque lanière sur le moule conique sans l'espacer afin d'obtenir un petit cornet. prendre soin de ne pas couvrir le bas du moule.

Badigeonnez les cornets de pâte avec l'oeuf battu et disposez les verticalement dans une plaque à four. Enfournez à four moyen (180°C) pendant 20 min. Après cuisson laissez refroidir, démoulez les cornets et réservez. (mes moules n'ont pas tous la même taille ce qui explique pourquoi j'ai des grands et des petits cornets)

cornets_crevettes_2

sur feu doux faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine sans cesser de fouetter pendant 2 min. Versez graduellement le lait. Salez, poivrez, et ajoutez une pincée de noix de muscade puis les crevettes coupées en petits morceaux. Retirez du feu dès que la sauce est liée.

Farcissez les cornets avec le mélange obtenu et saupoudrez de fromage râpé. Avant de servir, réchauffez les cornets dan s le four pendant 3 min afin de faire fondre le fromage.

imprimante_03   Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
L
super idée pour l'apéro! je te piques la recette et encore bravo!
H
j'ai voulu aussi en faire mais ma pate est resté collée sur mes cornets pff en tout cas les tients sont tres réussi
O
De très jolis cornets, bravo et sara ftoulek
M
C'est très joli et très bon j'en suis sure ! Saha ftorek
L
huuummm! encore une excellente recette et une bonne idée d'entrée pour varier nos menus en ce mois de ramadan! Merci!
Publicité
Publicité