750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
3 septembre 2008

Sanwichs de toasts panés

Voici des sandwichs que j'ai fait hier pour le ftour (repas pris après le jeûne du ramadan). J'ai farci la moitié avec la farce au poulet ci-dessous et le reste avec des crevettes en sauce cocktail (mayonnaise + ketchup). La recette est de Kaouther.

sandwich_toast_2

il vous faut:

  • 12 tranches de pain de mie

  • 2 oeufs

  • 2 c. à soupe de farine

  • 6 c. à soupe de chapelure

  • 2 escalopes de poulet

  • 1 oignon

  • épices et herbes de votre choix

  • sel, poivre

  • 2 c. à soupe de crème épaisse

Préparez la farce, pour cela faites revenir l'oignon et le poulet émincés. Ajoutez sel, poivre, herbes et épices de votre choix, laissez cuire puis ajoutez la crème épaisse.

Pour les sandwichs, superposez deux tranches de pain de mie, étalez les finement avec un rouleau de pâtisserie, coupez les en cercles avec un emporte-pièce ou autre.

sandwich_toast_4



Vérifiez qu'ils soient bien soudés pour que l'huile ne les pénétre pas , si besoin ressoudez les avec les doigts. Passez les dans la farine, les oeufs battus puis dans la chapelure.

sandwich_toast_3



Faites frire . Ils vont gonfler comme des petites balles.

sandwich_toast_5

Laissez égoutter et tiédir. Puis couper chaque cercle au milieu (avec des ciseaux par exemple). Il ne reste plus qu'à les farcir avec la farce proposée ci dessus ou tout autre farce de votre choix.

et voici ma table de ftour, j'ai servi la chorba frik (jari), une salade et ces sandwichs.

sandwich_toast

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
F
J'ai tester la recette mais j'ai fourré au crevette pil-pil et toute la famille a apprécier
M
très originale ta recette, à tester très rapidement!
A
saha ramdanek oukht oum keltoum .je te felicite pour cette recette et te remercie pour le partage.
F
J'adore ces petits sandwichs, recette très originale, à essayer absolument. Bravo<br /> Ps: Je découvre ton blog et je le trouve très sympa. Bonne journée
K
merci de les avoir essaye' oumkoultoum, ils sont tres beaux! saha ftourik<br /> bises
Publicité
Publicité