750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
30 août 2008

Ommek Houria - Salade de carottes épicée

Je n'ai pas été très présente sur ce blog ces derniers temps mais là je vais essayer de me rattraper et je vais essayer de vous proposer des nouveautés pour ce ramadan qui arrive. J'ai également mis un tag "ramadan" pour mes recettes donc si vous cliquez à gauche sur le mot "ramadan" vous trouverez les recettes que je vous propose pour ce mois.

Voici une petite salade tunisienne que j'ai réalisée cet été et que je n'ai pas encore eu le temps de poster.

oumek_houria

Il vous faut : (pour 4 personnes )

  • 500g de carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 1cs de harissa
  • sel
  • 1 c. à c. de carvi moulu
  • quelques olives
  • 2 oeufs durs
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 jus de citron (ou du vinaigre)

Éplucher les carottes et les couper en rondelles.

Les mettre à cuire environ 30 minutes dans de l'eau salée, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Égoutter, puis les écraser grossièrement avec une fourchette.

Assaisonner avec la harissa, les gousses d'ail préalablement écrasées au mortier, le jus de citron et le carvi. Goûter et saler si besoin. Ajouter l'huile d'olive.

Décorer d'olives vertes et d'oeufs durs.

source :

La cuisine tunisienne
La cuisine tunisienne

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
C
I like your article very much,so good you are! http://www.coach-bags-outlet.com/ coach bags outlet<br /> thanks for your sharing!http://www.coach-bags-outlet.com/ coach outlet online,great helpful!!!http://www.chanelbags2010.com/ chanel bags,Thank you<br /> why do not you have a look at our website<br /> thank you !!http://www.chanelbags2010.com/ chanel bags online,I am pleased to share my joy with you?love bags.<br /> zocy005 on 2010-7-26
C
Her newest record, her fourth studio album, called 'The Naked Truth,' features production from Kanye West, Scott Storch, 7 Aurelius, Fredwreck and others, converse schuhe and is set for release September 13th on Atlantic Records.
N
hhmmm c'est vraiment délicieux çaa !! j'adore !<br /> et bonne continuation pour ton blog, j'adore y faire un petit tour, il est superbe !
L
et oui je te dit merçi pour cette recette que j'ai déjà manger en tunisie pdt mes vacances alors je te dit bravo aussi pour ton blog bon continuation
A
Ramadan moubarak said inch'Allah
Publicité
Publicité