750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
29 mai 2008

Salade fattouche

Voici une délicieuse salade libanaise pour accompagner vos grillades. Moi je l'ai servie avec des chich taouk.

salade_fattouche

Il vous faut (pour 6 personnes) :

  • 1 pain arabe (pita) grillé ou 4 tranches de pain de mie grillés (ou frits)
  • 4 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de persil
  • 1 salade de votre choix (laitue, mâche, etc)
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • le jus d'1 citron
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à café de menthe séchée
  • sel

Coupez le pain en petits morceaux et mettez en la moitié dans un saladier.

Coupez les tomates et le concombre en petits dès dans le saladier.

Ajoutez la salade et le persil haché. Ajoutez l'oignon haché et l'ail écrasé.

Assaisonnez avec le jus de citron, l'huile d'olive et le sel. Saupoudrez de menthe séchée.

Ajoutez l'autre moitié du pain avant de servir (afin qu'elle reste croustillante) et mélangez.

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Publicité
Commentaires
L
Dans ma ville d'origine, il y avait un resto libanais qui proposait en accompagnement, soit des frites, soit cette délicieuse salade( je me souviens qu'il y avait des radis aussi). Un très bon souvenir donc !
S
merci
B
moi perso je vais l'essayer mais sans le pain il sera trop mou apres non
N
Salade très bien parfumée et joliment présentée
M
j'adore ce genre de salade !
Publicité
Publicité