750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 mai 2008

Poulet pané à la moutarde, aux olives et au citron

Voici une délicieuse recette de poulet que j'ai trouvée chez Claire emma. Le poulet est bien moelleux et parfumé, pas sec du tout. Je l'ai servi avec du riz libanais et une poêlée de légumes.

poulet_pan__moutarde

il vous faut (pour 2 personnes) :

  • 2 blancs de poulet pas trop épais ou 2 escalopes
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe bombée de miel
  • 1/2 citron jaune
  • 12 olives dénoyautées
  • 1 oeuf
  • chapelure
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café d'origan
  • persil haché
  • beurre
  • farine

Aplatissez les blancs de poulet puis faites-les mariner dans le mélange moutarde, miel et huile.

Laisser reposer au frais durant au moins 30 minutes.

poulet_pan__2

Coupez les olives en rondelles.

Passez les blancs de poulet dans la farine puis les oeufs battus puis la chapelure et faites-les dorer dans le beurre 2 à 3 minutes de chaque côté selon l'épaisseur de la viande.

En fin de cuisson mouillez du jus de citron, saupoudrez d'origan et ajoutez les olives.

Servez sur assiettes et saupoudrez de persil haché.

Proposez sel et citron à vos convives.

Publicité
Commentaires
O
Salamoualikoum<br /> <br /> Juste un petit message pour te dire que j'ai testé ces escalopes avant hier et je suis prête à renouveler l'expérience tellement c'était bon....Bravo pour ton blog vraiment!!!!
M
Ca y est, c'est fait! Merci, comme toujours ce fut délicieux. De toutes façons tu es une source sûre! Je crois que même si tu faisais qqch avec des ingrédients qu'à la base je n'aime pas, je changerai automotiquement.
M
J'ai rêvé de ce plat!!!<br /> J'ai rêvé qu'on me le servait dans un restaurant (ou alors chez quelqu'un mais c'était très luxueux) avec des olives noires! Or je n'aime que les vertes donc j'étais un peu déçue.<br /> Bref, bientôt dans mon assiette donc!
S
Trés belle assiette machaa Allah,au fait merci pour ton message c la deusiéme fois qu'on me mentionne ça, mais il ya quand même pas de mal de personnes qui arrivent à se connecter!!je vais poser la question sur le forum!!
K
tres belle assiette. ca donne faim!
Publicité
Publicité