750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
27 avril 2008

Reine de Saba

L'originalité de ce gâteau au chocolat vient de l'ajout d'amandes en poudre. C'est un gâteau fondant mais pas coulant, vous pouvez le déguster nature ou accompagné de crème anglaise ou de coulis de fruits rouges.

reine_de_saba

Il vous faut :

  • 200g de chocolat noir
  • 125g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre semoule
  • 100g de farine
  • 80g de poudre d'amandes
  • 2 c. à soupe de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Faites fondre le chocolat cassé en morceaux  avec le beurre soit au bain -marie soit au micro-ondes (1 min 30). Mélangez et laissez tiédir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre semoule. Ajoutez le chocolat et mélangez. Ajoutez la farine et la poudre d'amandes et remuez bien.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Versez dans le moule et mettez au four pendant 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace.

reine_de_saba_2

Source : "les desserts de Sophie, collection printemps été" de Sophie Dudemaine.

Publicité
Commentaires
O
Moi je te conseille un moule de 22cm si tu en as , il ne faut pas que le moule soit trop grand.
S
miam miam un delice, je vais le faire demain inchallah. je voulais savoir dans un plat de combien de diametre je peut le mettre ?
K
il a l'air suplime ton gateau! bravo!
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
O
Je fonds devant cette merveille, quel délice, je suis nouvelle dans la blogosphère et me suis permise de t'ajouter dans mon lien, j'espère te compter parmi mes nouvelles amies, à bientôt. Salem
Publicité
Publicité