750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
13 avril 2008

Gnocchis en gratin

j'aime beaucoup les gnocchis, d'ailleurs il faudra que j'essaie de les faire moi même une fois. Pour l'instant je me contente de les acheter tout prêts au rayon des pâtes fraîches, je les sers souvent avec une sauce napolitaine ou une sauce au fromage mais là j'ai décidé de changer et j'ai fait une recette de gratin qui vient du site Koocook.

Il vous faut (pour 4 personnes avec une salade en accompagnement):

  • 800 g de gnocchis (1 grand paquet),
  • 500 g de tomates pelées (en boîte),
  • 1 gros oignons,
  • 2 gousses d'ail,
  • 250 g de "jambon" de poulet en tranches,
  • 30 cl de crème fraîche liquide,
  • 150 g de gruyère râpé,
  • 50 g de beurre,
  • 1 bouquet de thym (ou du thym séché),
  • sel et poivre du moulin.

Préchauffez le four à 200°C (th.6).

Égouttez les tomates et coupez-les en cubes de 1 cm. Effeuillez le thym. Coupez le jambon de poulet en petits dés.

Beurrez un plat à gratin avec 20 g de beurre et mélangez-y gnocchis, tomates, jambon et thym.

Pelez les oignons et les gousses d'ail, hachez-les et faites-les suer dans 30 g de beurre jusqu'à ce que le hachis soit translucide. Ajoutez la crème, amenez à ébullition et laissez cuire 5 minutes sur feu moyen avant de passer cette sauce au mixer. Sans la laisser refroidir, incorporez-lui la moitié du fromage, versez-la sur les gnocchis (non cuits).

Parsemez en surface le reste du gruyère râpé et glissez pour 30 bonnes minutes dans le four chaud.

gratin_de_gnocchis_2

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, c'était excellent, mon chéri en a repris 3fois, avec la salade un vrai régal!!!!
M
Je l'ai fait, il a eu du succès ! Merci pour la recette, c'était très bon (pourtant j'aime pas trop les gnocchis à la base). Je le referai.
N
comment on prepare les gnocchis?merci
S
je fais toujours mes gnocchis en gratin sinon je les trouve fadent, par contre je les fais cuire avant.C'est aussi un plat que j'adore!
S
j'ai essayer ta recette etapes par etape et c'etait imangable mon marie ma engeulé c'eait cru ni ham ni hom
Publicité
Publicité