750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
25 mars 2008

Gâteau au yaourt redécoré pour des enfants

Voici un gâteau que j'avais préparé pour les enfants que ma mère garde lors d'une visite chez elle. Les enfants l'ont beaucoup apprécié (et les adultes aussi). Il s'agit en fait d'un gâteau au yaourt garni de confiture et recouvert d'un glaçage au chocolat blanc, de décors en pâte d'amande et de noix de coco.

G_teau_au_yaourt

Il vous faut:

pour le gâteau au yaourt:

  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot d'huile ou de crème fraîche épaisse
  • de la confiture de votre choix

pour le décor:

  • 1 tablette de chocolat blanc (env. 200g)
  • 50cl de crème fraîche liquide
  • de la noix de coco râpé
  • décors de votre choix (pâte d'amandes, etc)

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez le yaourt dans un saladier, lavez et séchez le pot car il vous servira de mesure pour le reste des ingrédients. Ajoutez dans le saladier le sucre et les oeufs. Battez bien le tout. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Ajoutez l'huile et mélangez à nouveau.

Disposez cette préparation dans un moule à manqué beurré et enfournez env. 40 min. laissez refroidir.

Coupez votre gâteau en 2 horizontalement et badigeonnez la moitié de confiture, recouvrez avec l'autre moitié du gâteau.

Faites fondre au microndes le chocolat en petits morceaux avec la crème puis recouvrez le gâteau de ce glaçage. Appliquez les décors de votre chois sur le glaçage avant qu'il ne durcisse (moi j'ai fait des marguerites en pâte d'amandes à l'aide d'un emporte pièce) et mettez de la noix de coco sur le bord du gâteau.

Publicité
Commentaires
A
je trouve que c'est trop beau, jvé l'essayer et voir il est ossi bon ou non?
N
Magnifique cette déco, je retiens :)
A
ah oui elles sont belles tes fleurs, tu as fait une belle decoration ma chere.
S
superbe ton gateau<br /> <br /> j'ai bien aimer la decoration<br /> <br /> tbarkalah 3lik
W
très belle decoration bravo, c'est bien girly cette affaire!
Publicité
Publicité