750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
9 mars 2008

Gâteau bernadette aux pommes

Un gateau bien moelleux et généreux en pommes que j'ai trouvé chez madjy. Vous n'avez même pas besoin de sortir votre balance car les mesures sont exprimées en cuillères à soupe et c'est donc idéal pour cuisiner avec les enfants.

g_teau_bernadette

Il vous faut :

  • 6 ou 7 pommes coupées en lamelles ou en cubes,
  • 10 cuillères à soupe de farine,
  • 6 cuillères à soupe de sucre,
  • 4 cuillères à soupe d'huile,
  • 6 cuillères à soupe de lait,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 2 oeufs ,
  • 1 pincée de sel,
  • quelques amandes effilées (pas mis).

Préparer à part:

  • 4 cuillères à soupe de sucre,
  • 4 cuillères à soupe de jus de pomme (ou autre),
  • 50 g beurre.

Épluchez les pommes et coupez les en tranches ou en cubes. Mélangez tous les ingrédients. Ajoutez les pommes. Mettez dans un plat beurré. Enfournez th 5 pendant 30 minutes. Retirez du four.

Faites fondre sur feu doux le sucre, le beurre et ajoutez le jus de pommes. Arrosez le gâteau avec ce mélange et remettez au four 15 minutes.Servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
J
salut tout le monde je l'ai fais aujourdhui et j'ai réussi vraiment il tres bon yatik saha ya madam
S
je l´ai fais pour des amis,tout le monde me demande la recette au quebec on dit c éceourant<br /> nous l´avons adoré et je ferai les autres dessert <br /> c des recettes tres simple a realisé merci pour c delicieux mets
S
Il est sublime ce gâteau ! dommage que je n'ai pas assez de pommes là...
S
bravo pour cette magnifique réalisation.
S
tonnnnnnnnnnnnnnnnn gateau est superrrrr<br /> <br /> tbarkalah 33lik
Publicité
Publicité