750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
30 janvier 2008

cake "chocolait" de Pierre Hermé

Voici un cake très moelleux avec un goût de chocolat tout doux pour plaire aux enfants comme aux adultes. La recette vient du livre "La larousse du chocolat" de Pierre Hermé mais je l'ai trouvée sur supertoinette.

cake_chocolait_1

  • 190g de farine fermentante (ou farine normale + 1/2 sachet de levure chimique)
  • 80g de beurre mou
  • 4 oeufs
  • 130g de sucre
  • 110 ml de crème fraîche liquide
  • 260g de chocolat au lait

Malaxer le beurre, ajouter le sucre. Battre au fouet. Ajouter les oeufs un à un et fouetter le tout avec la crème. Ajoutez la farine (+ la levure).

Couper en morceaux 60 g de chocolat prélevé de la masse totale, hacher les 200 g restants et les faire fondre au-dessus d'un bain-marie ou au micro-ondes. 

Ajouter les chocolats à la pâte,mélanger et verser le tout dans le moule préalablement beurré.

Garder deux heures au frigo.

Enfourner à 190° et laisser cuire une quarantaine de minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> j ai fait ce cake au chocolat au lait mais j etais deçu, porquoi??<br /> je l ai laissé plus que 45 minutes et meme ca il n etait pas bien cuit ,je ne sais pas pourquoi au final j etais tres mlheureuse de ne pas pouvoir gouter un mourceau car le tien ca m a donné tres envie d en faire un .par contre j ai essayé tes petites gateaux au beure d arrachide et ils etaient tres bon (les gateaux qui aime bien ton frère.
C
il a l'air vraiment moelleux et délicieux !
P
joli cake, moi aussi je n'ai jamais essayé avec du chocolat au lait
L
Trés tentant pour le goûter!
O
merci de me l'avoir fait remarquer c'est un oubli je vais corriger ça.
Publicité
Publicité