750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
18 janvier 2008

Poulet algérien aux champignons

Voici une délicieuse recette trouvée chez Kaouther, je l'ai servie avec des frites.

chtitha_aux_champignons

Il vous faut:

  • 1 poulet coupé en morceaux
  • 2 oignons hachés
  • 3 à 4 gousses d'ail hachées
  • sel, poivre,
  • ras el hanout
  • curcuma
  • beurre
  • persil
  • 800g de champignons
  • quelques olives vertes dénoyautées (facultatif)

Faire revenir les morceaux de poulet avec les oignon hachés, les gousses d'ail, le persil et les épices dans un bon morceau de beurre.

Couvrir avec 2 à 3 verres et d'eau et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit cuit a point et la sauce réduite.

Prendre les morceaux de poulet, les égoutter dans une passoire pendant quelques minutes, puis les faire dorer quelques minutes dans un mélange de beurre et d'huile.

Pendant ce temps émincer vos champignons et faites les cuire une dizaine de minutes dans une poêle puis versez les dans la sauce avec les olives et le poulet.

Garnir de morceaux de citron.

et voici la salade composée que j'ai servie en entrée :

Salade_compos_e

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ça ce soir, c'était très très bon ! Merci pour la recette ma belle et beaucoup de courage à toi et à ta famille...
F
je viens de faire cette recette ,elle est vraiment délécieuse merci.
C
Deux plats magnifiques et bien appétissants ! Bon week-end.
A
Miamm !! ton plat me donne envie
M
quels magnifiques plats! biises micky
Publicité
Publicité