750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
28 décembre 2007

La Fideua (paella aux pâtes)

Il s'agit d'une recette espagnole, c'est un peu la paella aux pâtes, à l'origine elle se fait avec des pâtes spéciales, les fidéos (à mi chemin entre les macaronis et les vermicelles), moi je l'ai faite avec des mini penne. La recette vient de marmiton.

Fideua

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 800 g de gros vermicelles
  • 8 langoustines ou grosses gambas
  • 16 crevettes (j'ai mis que des gambas décortiquées)
  • 16 moules (pas mis)
  • 500 g de lotte coupée en cubes (remplacée par de la sole qiue j'avais au congélateur)
  • 1 oignon haché
  • 5 gousses d'ail hachées
  • 1 poivron vert haché
  • 650 g de tomates concassées (j'ai pris une boite)
  • 2 cuillérées de persil haché
  • 125 ml d'huile d'olive
  • 2 litres d'eau ou bouillon de poisson
  • sel et poivre et une pincée de curcuma pour la couleur (j'ai mis du safran)


    Préparation :

Faire bouillir l'eau avec la pincée de curcuma (ou de safran).


Dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile faire rissoler l'oignon avec l'ail et le poivron. Quand l'oignon devient transparent ajouter les tomates. Quand elles commencent à changer de couleur ajouter le persil. Garder au chaud.


Dans une poêle à paella chauffer le reste d'huile et faire revenir les langoustines et les crevettes. Retirer et garder au chaud. Dans la même huile faire frire le poisson, ajouter le mélange de la première poêle et le vermicelle. Cuire 5 mn sans cesser de remuer.


Verser l'eau bouillante par dessus et disposer les moules pour la décoration. Laisser bouillir à feu moyen pendant 12 mn. Avant la fin de la cuisson disposer les langoustines et les crevettes. Cuire encore 5 mn. Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
D
Moi la ou je travaille, au mess il y un traiteur qui nous fait de la fideua avec les pennes et c bien comme ça que les adore et je peux vous dire que c'est délicieux à part qu'il met du poulet du chorizo calamar moule crevette et après il fait une sauce aïoli que l'on peut rajouter et c'est plus que bon.
C
aujourdhui je vais essayer et je vous dirait aprés se que je pense de la recette a mon avis elle doit être suculante
F
C'est une très bonne idée ,ce doit être exquis !
S
j'adore cette recette, et jamais testée avec des pâtes<br /> allez hop, en mémoire<br /> bz
D
Quand j'etais à Barcelone, ma famille d'accueil faisait de la Fideua presque 1 fois par semaine...délicieux, parfumé...ca change de la paella !<br /> Ton blog est superbe au fait !
Publicité
Publicité