750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
12 décembre 2007

le Pommé (à faire et à refaire)

C'est la deuxième fois que je refais cette recette (et sûrement pas la dernière) car elle est délicieuse, à mi-chemin entre le gâteau et le flan avec des pommes fondantes et un bon goût de vanille et en plus c'est très facile à faire. Cette recette vient de Mounet.

pomm_

il vous faut :

  • 500 g de pommes (2 à 3 pommes) de préférence un peu acides
  • 250 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 180 g de beurre demi-sel ramolli (ou de beurre normal + 1 c. à c. de sel)
  • 60 cl de lait
  • 2 gros oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez au fouet : le sucre , le sel et les oeufs, incorporer alors petit à petit la farine et la levure tamisée. Ajoutez enfin le beurre et le lait tiède.(la pâte est liquide c'est normal)

Épluchez et coupez les pommes en grosses tranches, beurrez un moule à manqué (je ne l'ai pas fait et ça n'a pas collé), verser la pâte et disperser les morceaux de pommes dessus et bien les mélanger.

Enfournez pendant 30 min environ, laissez tiédir. Saupoudrer de sucre vanillé avant de servir

Servez tiède ou froid (moi je l'ai servi froid les 2 fois)

Publicité
Commentaires
S
J'en aurais bien pris un p'tit morceau pour mon p'tit déjeuner :o)
L
Bonjour!!!<br /> il est réussi ton pommé! <br /> moi aussi je les fais et refais! j'adore la texture et le bon goût de ce gâteau!
C
il me reste encore assez de pommes pour le réaliser. Merci pour la piqûe de rappel car je l'avais vu chez Mounet mais pas encore fait.<br /> bises
V
Qui me connait sait que je fonds devant une pomme alors un gâteau aux pommes me rend simplement heureuse. Bravo à la fois pour ta belle réalisation et pour cette promotion de la recette de Mounet.
B
Justement, j'ai acheté des pommes hier, eh bien voila, j'ai ma recette de dessert. Bravo
Publicité
Publicité