750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
25 novembre 2007

Sablés "feuille"

je viens de voir que cette recette était postée en mode "brouillon" sur mon blog, je l'édite donc pour que vous puissiez la voir.

Je continue les recettes des pâtisseries avec les sablés " feuille" que vous pouvez voir tout autour des roses. la recette vient du livre "Les délices d'Algérie" de Naïma Bounif et Latifa ben Amira.

Sabl_s_feuilles

Il vous faut:

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 2 oeufs
  • colorant vert
  • zeste d'un citron ou extrait de vanille
  • de la confiture d'abricot ou du chocolat fondu
  • de la noix de coco râpée

mélangez le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir une crème, ajoutez les oeufs et le zeste de citron ou la vanille et mélangez bien puis ajoutez la farine petit à petit afin d'obtenir une pâte homogène et lisse puis ajoutez quelques gouttes de colorant et mélangez bien.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis coupez là en forme de feuilles, moi j'utilise cet emporte-pièce qui est fait spécialement pour ces gâteaux et qui vient d'Algérie mais si vous ne l'avez pas vous pouvez faire une forme de feuille avec du carton et faire les nervures au couteau ou faire des sablés avec une autre forme de votre choix.

Enfournez à four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir puis collez 2 gâteaux ensemble avec de la confiture ou du chocolat et roulez les cotés dans de la noix de coco râpée.

Publicité
Commentaires
P
je voue une R7 de feuilles que tout le monde trouve bonne: dans saladier, verser 300g de farine 200g de beurre ramolli 100 de sucre glace 100g d amande en poudre 1 c a the decanelle 1 c a the de gingembre en poudre et 2 ou 3 jaunes d oeufs une pincee de sel.Melanger le tout sans trop travailler la pate,l etaler sur 5 milimetres decouper des feuilles: si vous n avez pas de moule en forme de feuille, vous prenez un petit moule dentele rond que vous aplatissez un peu por lui donnr la forme. vous enfounez dans four a 240° des qu ils commence a dore vous les retirez.il faut les enduire de confiture d abricot.vous preparez une pate d amande verte voud l etalez sur 5 milimetre et avec le meme moule vous decoupez des feuilles que vous mettez sur les petits gateaux en forme de feuille.avec un couteau vous trcez desz nervures puis vous saupoudrez le bout de la feuille avec du sucre glace.
O
baraka Allah fikii pour tous ces partage <br /> machaAllah trés beau blog bonne continuation
P
Très très joli, bravo !
M
je suis admirative devant cette présentation.très joli travail bravo
Z
très jolies et surement très bon, j'ai cherché ce moule de feuille mais je ne l'ai pas encore trouvé, <br /> belle présentation, tbarkallah 3alik
Publicité
Publicité