750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
4 octobre 2007

Un délicieux pain torsadé aux herbes

Je suis tombée sous le charme de ce délicieux pain dont la recette vient de tatiana du forum cuisine testée. Le résultat est vraiment génial, un pain délicieux, croustillant et moelleux, aéré avec un bon goût d'herbes et d'olive et de plus la recette est très facile à faire. Essayez et donnez moi votre avis.

pain_torsad__aux_herbes

Il vous faut:

  • 500g de farine
  • 250 ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 c. à café de sel
  • 2 c. à soupe de miel (prendre un miel avec un goût pas trop prononcé)
  • 3 c. à soupe d'huile de votre choix (j'ai choisi huile d'olive)
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe d'herbes fraîches ou sèches selon ce que vous avez (par exemple persil, aneth, ciboulette, etc) : moi j'ai utilisé des herbes sèches pour salade de ducros
  • 1 gousse d'ail

Dans un verre mélangez les 50ml d'huile d'olive avec les herbes et la gousse d'ail hachée et laissez infuser le temps de préparer la suite de la recette.

Mélangez la farine, la levure, le sel, le miel, les 3 c. à soupe d'huile puis ajoutez l'eau tiède et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Laissez lever 1 heure à couvert.

Façonnez votre ou vos pains selon vos goûts et laissez lever 30 minutes.

Faites cuire (environ 20 min) à four préchauffé à 180°C. Dès la sortie du four badigeonnez les avec l'huile parfumée.

Vous pouvez le voir également en format individuels chez Charoufa, loubna et samouha.

Publicité
Commentaires
C
comment faire pour qu'il lève le pain ?
G
tres appetissant!!!!
M
Merci beaucoup pour ce pain..;que je vais rater encore une fois (lool). Au fait, c' un pain tunisien: il s'appelle "M'besses", trés bon et ...qui ne se fait plus , hélas. Rien que de le voir en photo, ça me rappelle mon enfance et maman (paix à son âme et à ts les morts) qui me l'achetait à la place du bonbon... J'en ai l'eau à la bouche !! Sahatak
F
ce pain a l'air succulent, accompagné d'une harira, et je serais aux anges..saha ftorek
N
Très joli ton pain et certainement très parfumé!
Publicité
Publicité