750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
22 septembre 2007

Cake aux pommes et aux noix et à la cannelle

Un cake idéal en ce moment pour se caler le matin mais il peut aussi etre dégusté à tout moment de l'année avec un bon thé ou un café.

Cake_pommes_noix_et_cannelle

Il vous faut:

  • 4 pommes
  • 100g de cernaux de noix
  • 2 oeufs
  • 150g de beurre fondu
  • 200g de sucre
  • 1 c. à  café de cannelle
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Coupez en dès les pommes et concassez grossièrement les noix.

Mélangez au fouet le reste des ingrédients puis incorporez délicatement à la fin les pommes et les noix.

Faites cuire à four préchauffé à 180°C pendant 45/50min. (Je vous redonne l'astuce pour la cuisson : la pointe d'un couteau planté au milieu doit ressortir sèche).

souce : "1, 2, 3 c'est prêt " de Sylvia gabet

Publicité
Commentaires
A
Miamm un cake bien moelleux
C
Je craque, je craaaqueee ... que des choses que j'aime dans ton cake : les pommes, les noix et la divine cannelle ... je sens que je ne vais pas résister bien longtemps pour le tester celui ci :) C'est tout à fait le genre de cake dont je rafolle pour le p'tit déj ! La texture a l'air vraiment extra en plus et l'ensemble doit etre bien parfumé ... miam !
L
J'ai déjà fait un cake avec ces trois ingrédients (pommes/noix/cannelle) et c'était super bon!<br /> Ton cake a l'air bon!
F
miam un gateau de printemps, tbarek Allah alik.
R
Un beau cake! J'adore les pommes, les noix et la cannelle!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité