750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
11 septembre 2007

Veiled Maidens (trifle aux pommes)

Il s'agit d'une recette de Trish Deseine dans son livre "Trifles", je suis incapable de vous donner la signification de son nom mais en tout c'est délicieux.

veiled_maidens

Il vous faut (pour 4 personnes):

  • 1 paquet de palets bretons
  • 5 pommes
  • 50g de beurre
  • 25cl de crème fraîche fleurette très froide
  • 6 c. à s. de sucre en poudre

Épluchez les pommes et faites-les cuire avec 2 c. à soupe de sucre. Lorsqu'elles sont fondantes, réduisez-les en purée et laissez refroidir.

Écrasez finement les palets et rajoutez le beurre fondu et 2 c. à soupe de sucre et mélangez bien.

Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre restant et battez 20 sec.

Dans des coupes individuelles ou un grand saladier déposez en alternance une couche de biscuits, une couche de compote et une couche de crème.

Publicité
Commentaires
C
Une délicieuse verrine comme j'aime! C'est très joli et les pommes on ne s'en lasse jamais!
K
mmmmmm, ca doit etre super bon! bravo!<br /> <br /> a propos, "veiled maidens" veut dire les demoiselles ou jeunes filles voilees.<br /> <br /> bises
K
Ce doit être rudement bon. En ce moment, il fait très chaud chez nous et les desserts sont toujours les bienvenus.<br /> Bonne journée
E
j'aime beaucoup les triffles, il existe un livre ou tu peux en avoir de toutes sortes. et c'est des desserts qui passent toujours bien. je te souhaite un bon week-end.
$
J'adore ce genre de dessert, surtout avec des palets bretons!
Publicité
Publicité