750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
10 septembre 2007

Gratin de patates douces

Une recette ivoirienne que je vous conseille vraiment d'essayer, le gout sucré des patates douces est vraiment bien mis en valeur, on s'est regalés. J'ai trouvé cette recette sur le blog Cuisines d'Afriques

gratin_de_patates_douces

  • 1 kg de patates douces
  • 3/4 de litre de lait
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pointe de gingembre
  • 3 gousses d'ail
  • 3 oeufs
  • 100 g de fromage râpé
  • beurre
  • sel
  • poivre

Epluchez les patates douces, les émincer finement.
Déposez-les dans une casserole, les recouvrir de lait, salez, poivrez.
Ajoutez la muscade, l'ail haché, la pointe de gingembre et laissez cuire à feu doux les patates douces pendant 25 à 30 mn.

Une fois cuites et à l'aide d'un écumoire, déposez les patates douces dans un plat à gratin préalablement beurré.

Laissez réduire de moitié sur le feu le jus de cuisson des patates douces.

Dans un saladier cassez les oeufs et battez-les en omelette. Ajoutez la réduction du jus de cuisson et versez cette préparation sur les patates douces.
Saupoudrez le tout de fromage rapé et faites cuire à four chaud 20 mn, thermostat 7.

Servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
C
En cherchant une recette de gratin aux patates douces, je suis tombée sur la tienne. Et bien, je ne regrette pas ! Un véritable délice !
K
Essai
S
superbe gratin<br /> bz
É
Pour une première recette à base de patate douce, c'était très bon! A renouveler!
M
Je vais essayer cette recette dès aujourd'hui!...en espérant que ces saveurs nous rappellent notre voyage en Martinique...Merci.
Publicité
Publicité