750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
4 septembre 2007

Gratin de poulet et poivron rouge (de choumicha)

voici une délicieuse recette de gratin qui vient de Choumicha. Pour celles qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une présentatrice d'emissions culianire marocaines sur la chaine 2m (moi je la regarde sur la chaine 266 de la freebox, ca passe du lundi au vendredi vers 14h15). Les amateurs de la chaine cuisine tv ont pu la découvrir en juin dans l'émission "mon chef bien-aimé" avec Eric Léautey.

Gratin_de_poulet_et_poivrons

Ingrédients

  • 300 g de blanc de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon moyen
  • 1 c à s de beurre
  • Sel
  • Poivre
  • Piment doux
  • Fromage râpé (1 petit paquet)

    béchamel
  • 15 cl de lait (1 verre de lait)
  • 1 c à s de beurre
  • 1 c à s de farine
  • 1 pincée de noix de muscade

Préparez une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, mélangez. Délayez avec le lait, tout en mélangeant, laissez épaissir. Ajoutez la muscade, salez et poivrez.

Emincez finement l'oignon pelé. Coupez le poivron rouge en lamelle.

Découpez le poulet en lamelle.

Dans une poêle faites revenir l'oignon dans le beurre fondu, ajoutez le poivron et le blanc de poulet, salez, poivrez, laissez cuire, à petit feu.

Mélangez le fromage avec une cuillère à café de piment doux.

Versez dans un moule à gratin le contenu de la poêle,

DSC02434

nappez de béchamel et parsemez de fromage râpé.

Enfournez au four préchauffer à 190° pendant 15 min.

Servez avec des pâtes.

Publicité
Commentaires
G
on vous envoie ce mail d algerie , on vous remercie, "surtout ma mere salima "'pour les efforts que vous faites pour nous faciliter la manière de cuisiner; on adore votre cuisine c' est un plaisir de suivre votre emission ,vous etes une femme remarquable; adorable et la reine des cuisinieres.tres bonne continuation vous" etes la meilleure"
H
merci pour la recette houria algerie
N
Je retiens cette recette, ça a l'air délicieux!
E
Léger et complet ... Nourrissant, que demander de plus ?<br /> <br /> bravo :)<br /> <br /> bises,
F
cette recette est simpleet facile a faire je vais l'éssayer.<br /> merci et tbarkellah alic.
Publicité
Publicité