750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
24 août 2007

Cordon bleu

voici une recette assez facile à faire et qui donne vraiment un superbe résultat, la recette vient de marmiton. Je les ai servis avec des frites et une salade. C'est pas super light mais c'est comme ça que c'est bon.

Cordon_bleu

Il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 4 escalopes de poulet
  • 8 tranches de bacon (de dinde marque Isladélice pour moi)
  • 4 tranche de fromage (style taostinette) ou de gruyère
  • un peu de farine
  • un peu de chapelure
  • un oeuf
  • du beurre

Préparation :

Aplatissez l'escalope de poulet au maximum, soit en la coupant en 2 (comme je l'ai fait), soit en l'aplatissant au rouleau à patisserie.

Dans chaque tranche de poulet mettez deux tranches de bacon l'une à côté de l'autre

DSC02347

et posez dessus une tranche de fromage.

DSC02348

Refermez le tout en pliant la tranche en deux dans la hauteur.

Prévoyez 3 assiettes et mettez dedans la farine, l'oeuf battu et la chapelure.
Trempez chaque escalope d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure.

Faites-les cuire de chaque côté dans une poêle avec un peu de beurre (la cuisson prend de 10 à 20 min selon l'épaisseur de vos escalopes c'est pourquoi il faut vraiment essayer de les avoir le plus fin possible).

Dégustez immédiatement avec une rondelle de citron.

Publicité
Commentaires
C
Tout simplement génial !
H
c'est une superbe idée de les faire soi-même! Au moins on sait ce qu'il y a dedans!
M
Moi aussi j'en ai trouvé de ce bacon, ça fait plaisir!!
M
Il faudra que j'en refasse, de temps en temps on peut se permettre un petit écart non ?<br /> Les tiens sont bien appétissants !
M
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait alors que mon n'amoureux en raffole ... perso je met du veau à la place du poulet !
Publicité
Publicité