750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
16 juillet 2007

Mini-croissants saumon et dinde

Voici des petits feuilletés que j'aime bien presentés en entrée quand je reçosi du monde, c'est plus original que les feuilletés "tout prets du commerce" et largement meilleurs. en plus c'est très rapide à faire.  Et en coupant la pâte en 8 parts au lieu de 16, on obtient des croissans plus grands que je sers pour le diner avec une salade.

la recette vient de Marmiton

Mini_croissants_saumon_et_dinde

Il vous faut (pour 16 mini croissants) :

  • 1 pâte feuilletée
  • de la crème fraiche épaisse
  • tranches de saumon ou de "jambon" de dinde
  • fromage si jambon de dinde
  • poivre + sel si jambon de dinde
  • un peu de lait

préchauffez votre four à 200°C.


Vous prenez votre pate feuilletée et coupez soit en 16 triangles (c'est ce que j'ai fait) si vous voulez des mini-croissants comme amuse-gueules ou soit en 8 triangles si vous voulez des croissants plus grands.

vous badigeonnez les triangles de crème épaisse

vous mettez votre garniture, soit:
- saumon + poivre
- jambon de dinde + fromage rapé +sel+poivre

vous pliez vos triangles en commencant par la base puis badigeonnez les d'un peu de lait


faites cuire 20/25 min (à surveiller selon votre four).

Publicité
Commentaires
H
miam miam des croissants je peux les manger à n'importe quel moment<br /> tres belle presentation dans des assietes de la ville de safi (ma ville natale )
J
le genre de croissant que jaime grignoter!! c'est trop bon ça!!! faudrait que jessaie avec la crème fraiche! merci et bibiz
Z
tes croissants sont tout mimis ; je tiens l'idée ; merci à toi oum-koulthoum
O
trop bon ces croissants salés bsahtek !
I
Super mimi!!!<br /> C'est l'une de mes recette fétiche,j'en fais pour tous mes buffets et apéro!
Publicité
Publicité