750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
10 juin 2007

Lasagnes blanches

une délicieuse recette de lasagnes qui change des lasagnes traditionnelles

DSC01754

Il vous faut:

  • 50g de beurre
  • 2 c. à s. de farine
  • 50cl de lait
  • 500g de ricotta
  • 1 petit bouquet de persil
  • des feuilles de lasagnes (env. 350g)
  • sel, poivre, muscade
  • 150g de parmesan rapé

Faites fondre le beurre, ajoutez-y la farine et mélangez puis versez le lait, portez à ébullition et laissez épaissir env. 5 min.

Ajoutez le persil haché, la moitié du parmesan puis la ricotta petit en petit en mélangeant bien afin de former une sauce crémeuse et homogène, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade.

Préchauffez votre four à 210°C.

Beurrez un plat rectangulaire et disposez-y une couche de lasagne, une couche de sauce et ainsi de suite. saupoudrez la dernière coucha avec le reste de parmesan et faites cuire 20 min au four.

Conseil : vous pouvez ajoutez des épinards hachés à cette recette, vous ferez alors une couche de lasagnes, une couche d'épinards (mélangés à la ricotta) et une couche de béchamel + parmesan.

source: fiche cuisine méditerranéenne

Publicité
Commentaires
K
Recette formidable. Je l'ai faite avec des épinards frais. Ca m'a rappelé les ravioli spinaci e ricotta. J'ai laissé 5 mn de plus au four pour faire évaporer l'eau relâchée par les épinards. Merci pour cette recette.
K
Je ne vois pas l'intérêt de laisser des messages pour dire que ça a l'air bon.<br /> L'intérêt des commentaires c'est plutôt de donner son avis sur la recette une fois qu'on l'a essayée non ?<br /> Je l'essaye ce soir et je reviendrai donner mon avis pour dire ce que j'en pense.
S
comment on prépare les feuilles de lasagnes merci j'aimerai bien essayer cette recette
O
salam alaykoum<br /> barak allahou fiki pour cette recette orignale. perso je choisirais la version epinard ricotta qui doit etre delicieuse
K
Par quel fromage je peux remplacer la ricotta ?
Publicité
Publicité