750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 juin 2007

Keftas de légumes

Une délicieuse recette tunisienne que j'ai trouvé chez Soumia.

keftas_de_l_gumes

il vous faut (pour 2/3 personnes):

  • 1/2 botte de persil
  • 3 pommes de terre
  • 2 petits oignons (ou 1 gros)
  • 2 à 3 carottes de taille moyenne
  • 2 oeufs (je n'en ai utilisé qu'1)
  • sel, épices (curcuma, cumin, poudre de menthe, tabel*..)
  • quelques câpres que vous laverez bien avant pour ôter le sel (j'en ai pas mis)
  • de la farine

Faites cuire les pommes de terre épluchées et lavées dans de l'eau salée ou à la vapeur. Puis écrasez-les en purée, réservez.

Lavez et ciselez très finement le persil; coupez les oignons finement.

Dans une sauteuse sans matière grasse, faites revenir les oignons puis le persil, sur feu doux et en remuant constamment  jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Videz dans une assiette et laissez refroidir.

Ensuite, râpez les carottes (grille moyenne). Réservez.

Dans un saladier, mettez les patates écrasées ; ajoutez-y le mélange "oignons + persil". Mélangez bien. Salez, poivrez et ajoutez les épices (cumin, curcumma, tabel, menthe séchée en poudre, quelques câpres Mélangez puis ajoutez les carottes râpées et mélangez de nouveau.

Puis ajoutez, les oeufs 1 à 1 en mélangeant à chaque fois avant d'ajouter le suivant. Pour les oeufs, ça dépend de votre farce : il faut que celle-ci ne soit ni sèche, ni dure ou ni trop molle.

Façonnez donc des petites boules à la main ; farinez-les puis faites-les frire.

Servez de préférence accompagnés d'une assiette de légumes ou d'une sauce de tomate parfumée à l'ail et/ou basilic ou une sauce de votre choix et pour les plus gourmands, servir avec des frites et mayonnaise.

* le tabel est un mélange d'épices comme le ras el hanout qu'on retrouve en tunise et dans l'est de l'algérie.

Publicité
Commentaires
M
J'adore!!!
S
Il faudra que je l'essaie celle la:):)
I
Simple et bon!!!
S
tiens j'ai fait une recette similaire mais j'ai pas encore eue le tps de la poster et c vrai que c trés bon et les enfants aiment bien!
O
hummmmm ces keftas sont délicieuses !
Publicité
Publicité