750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
25 mai 2007

Salade de pâtes aux couleurs de l'Italie

Voici ma salade de pâtes préférée, elle est rapide à faire et idéale pour un repas léger mais complet les jours de forte chaleur.

salade_de_p_te_italienne

Il vous faut (pour 4 personnes):

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 300g de pâtes (moi j'ai pris des piccolinis : mini gnocchis)
  • 200g de thon à l'huile
  • 200g de tomates cerises
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 citron
  • 150g de mozzarella
  • sel, poivre

faites cuire vos pâtes en ajoutant une cuillère à soupe d'huile lors de la cuisson. Passez les sous l'eau froide. Égouttez les soigneusement et versez les dans un grand saladier. Arrosez les de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Égouttez le thon et émiettez le à l'aide d'une fourchette.

Lavez les tomates cerises, épongez les et coupez les en 2. Rincez le basilic et ciselez le. Pressez le citron.

Ajoutez aux pâtes le thon, les tomates cerises et le basilic. Battez le reste de l'huile avec le jus de citron, du sel et du poivre et versez sur la salade. Mélangez, couvrez et mettez 30 min au frigo. Puis coupez la mozarella et parsemez en la salade.

Publicité
Commentaires
F
je sors de table mais ça ne m'empeche pas de saliver..
O
j'aime beaucoup ce genre de salade
P
hummm magnifike salade tre tre apétissante mm a 23h30!
J
super appetissante ... je passe manger un morceau moi .....
P
J'adore ce genre de salade
Publicité
Publicité