750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
10 mai 2007

Crèmes à la vanille express

Suite à l'appel lancé par Mamina, voici une petite recette très rapide de crèmes à la vanille.

DSC01403

Il vous faut (pour 4 personnes):

  • 50cl de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 70g de sucre
  • 4 c. à soupe de maïzena

Dans un bol, diluez la maïzena dans un peu de lait. Faites bouillir le reste de lait avec les sucres puis ajoutez la maïzena diluée tout en remuant. Laissez épaissir un peu puis versez dans un saladier ou dans des ramequins individuels et mettez au frais minimum 2h.

Source : "Délices de lait" de Laurence et Gilles Laurendon

Publicité
Commentaires
Z
Hummm a testéé j'adore la vanille merci pour tes délice .
M
ici en Algerie nous avons une recette traditionnelle eidentique qu'on appele PALOUZA ,seulement elle est parfumée soit a l'eau de fleur d'oranger soit a l'extrait naturel des amandes douces , je suis sure que vous connaissez.
M
J'ai failli rater ta paticipation... Je me lèche les babines.
C
Ca a l'air delicieux ! J'adore les petites cremes dans ce genre là et ce bouquin est une mine d'or, il fait partie de mes livres de cuisines preferes :-)
M
Rapide mais bonne. C'est une recette sympa. c'est noté.
Publicité
Publicité