750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
9 avril 2007

Makrouds au four

Voici la recette des makrouds au four qui me vient de Kaouther

DSC01205

Mélanger la semoule, le sel et la levure avec le beurre fondu et refroidi. bien frotter entre les mains pendant une bonne douzaine de minutes. Laisser reposer le maximum de temps (l’idéal est de la laisser toute une nuit).

Reprendre la semoule, l'asperger délicatement d'eau et de fleur d'oranger pour former une boule de pâte. (ne pas pétrir).

Une fois l'eau ajoutée, laisser reposer 1/2h, prendre une boule de pâte, former un boudin, mettre au milieu un boudin de pâte de datte, fermer, déposer délicatement le moule a makroud sur la surface, couper des losanges. (pour les étapes en photos, elles sont chez Kaouther).

Déposer sur un plaque en aluminium de préférence , faire cuire au four pendant une vingtaine de minutes. plonger dans du miel chaud avec un peu d'eau de fleur d'oranger et parsemer de sésame. Servir avec un bon café ou un thé a la menthe.

  • 3 mesures de semoule moyenne de préférence (un verre, un bol, etc)
  • une mesure de beurre fondu et refroidi,
  • une pincée de sel,
  • un mélange d'eau tiède et de fleur d'oranger
  • de la pâte de dattes assouplie avec un peu d'huile et de cannelle.
Publicité
Commentaires
K
Aie !! Aie !!! Aie !!<br /> J'aurai jamais dû voir cette recette, ça me fait très envie !! Très joli blog en tout cas !!! Bravo !!
H
J'ai chercher cette recette car moi je l'ai fait mais dans la friture alors merci pour la recette .Par contre tu ne mets pas la quantité de levure qu'il faut merci pour l'info.
M
je te donne un conseil ma chérie, au lieu de mettre du beurre essai du smen c meilleure.
K
merci de votre conseil mais on veut voir votre préparation sur vidéo merci beaucoup
H
votre site est magnifique et trés intéressant , bravo , bonne continuation et beaucoup de courage et succés hakima d'el-bayadh
Publicité
Publicité