750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
4 avril 2007

Gaufres d'Alain Ducasse

J’ai eu envie de tester cette recette de pâte à gaufres car contrairement à celle que je faisais d’habitude elle ne nécessite pas de temps d’attente. les gaufres sont bonnes, bien croustillantes.

DSC01107

Pour 6 personnes :

  • 250g de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 50g de sucre
  • 80g de beurre demi-sel (j’ai mis du beurre normal + une pincée de sel)
  • 4 œufs
  • 35cl de lait

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

Faites fondre le beurre dans le lait 1min puissance max au micro-ondes.

Dans un saladier mélangez au fouet la farine, la levure, le sucre et les jaunes d’œufs. Délayez la pâte petite à petit avec le mélange lait-beurre.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez les délicatement au mélange.

La pâte doit être utilisée immédiatement pour éviter que les blancs ne retombent.

Laissez refroidir vos gaufres 1min sur une grille à la sortie du gaufrier, ca les rendra plus croustillantes.

Source : la cuisine de Ducasse par Sophie

Publicité
Commentaires
M
inchallah je vais les préparer dés que j'achete son apareil.<br /> <br /> bisou à tous.
B
Jai beaucoup aimer.. Mais il est tres dificile a comprendre vous savez pour des enfants.. ou meme des adolescent alors si vous pouriez refaire votre site
O
oum kelthoum de par ta cuisine que je viens de découvrir aujourd'hui je suis sure que tu es une "fahla" au vrai sens du mot.<br /> bonne continuation j'aurais tjs un oeil sur ton blog.
Z
tes gauffres sont géniales ; dommage que je n'ai pas d'appareil gauffres ; bravooooooooooooo
M
magnifiques tes gaufres et on voit qu'elles sont croustillantes
Publicité
Publicité