750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
4 avril 2007

Brochettes de poulet à la grecque

Des brochettes bien moelleuses qui donnent un petit air d'été à l'assiette. J’ai servi ces brochettes avec du boulgour et une petite salade tomates-concombres-oignon

DSC01135

Pour 4 personnes

  • 600g de blancs de poulet
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • ½ bouquet de persil plat haché
  • 4 c. à s. de jus de citron
  • 350g de yaourt à la grecque
  • 1 c. à s. de paprika
  • 1 c. à soupe de cumin
  • 1 c. à soupe d’origan
  • sel, poivre

  • baguettes en bois

Versez les yaourts dans un récipient creux, ajoutez le persil, l’ail, le paprika, le cumin, l’origan, sel et poivre et le jus de citron. Mélangez.

Coupez le poulet en dès et mettez le à mariner dans la préparation au yaourt durant 2h au minimum.

Faites tremper vos baguettes dans de l’eau (afin d’éviter qu’elle ne brûlent à la cuisson).

Enfilez les morceaux de poulet sur le baguettes. Allumez le grill du four et faites –y cuire les brochettes pendant 6 min env. en les retournant à mi-cuisson (moi je les ai cuites dans mon croq’ gaufres qui fait grill aussi).

Source : fiche " cuisine exotique "

Publicité
Commentaires
M
Je les ai faite ce soir sans avoir remarqué que tu les avais déja faites!!!<br /> Du coup, ce n'est pas la même recette et celle que tu as utilisé est pt etre meilleure :( mais c'est pas grave!!<br /> En tout cas, c'est trés bon (moi aussi je voulais un peu d'été dans mon assiette, c'est pour ça que je les ai faite ^^)
F
j'adore la cuisine grecque..merci beaucoup pour cette recette..miam...bisous
I
mmmmmmm, j'aime beaucoup !
A
une bien belle assiette!!
M
les prémices de l'été
Publicité
Publicité