750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
25 mars 2007

pancakes

Voici mon petit. déj. de ce dimanche, je me suis regalée avec les pancakes de Kaouther.

DSC01072

Il vous faut (ca m'a donné 7 pancakes, amis moi je les fait assez épais) :

  • 1 1/2 tasse de farine (j'ai pris un mug)
  • 1 CS rase de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 CS bombées de sucre
  • l'arôme de votre choix (vanille, fleur d'oranger, etc.)
  • 2 oeufs battus
  • 1 tasse de lait
  • 60 g de beurre fondu

dans un bol mélanger les ingrédients secs et dans un second les ingrédients liquides. Faire un puits dans le saladier des ingrédients secs et y mettre le contenu du 2me saladier. Remuer à l’aide d’une cuillère en bois (il ne faut pas trop mélanger et ne pas se soucier des grumeaux qui disparaîtront à la cuisson).

Huiler légèrement votre poêle et y verser env. ¾ de louche. Faites cuire vos pancakes.

Servir chaud avec l’accompagnement de votre choix (moi c’était du bon miel artisanal).

Publicité
Commentaires
K
J'ai fais cette recette ce matin, et le résultat était vraiment très très délicieux !! je referai certainement, mais je n'ai pas pu faire bcp de crêpes !! mais merci bcp pour cette recette !!
L
j'ai testé cette recette cette semaine, je n'ai pas pu résister, verdict : c'est trop bon!!!
M
à l'heure du petit dejeuner , on se servirait bien !!
H
hummmmmmmm tu me donnes envie de les faire dès demain inchallah oum koulthoum.<br /> <br /> bessaha
K
ta photo donne vraimment faim!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci d'avoir essaye' et apprecie' la recette.<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité