750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
23 mars 2007

Moujaddara

C'est une recette palestinienne très simple à faire et délicieuse que j'ai découverte sur supertoinette

DSC00615

  • 1 bol de lentilles vertes,
  • 2 bols de riz long,
  • 2 beaux oignons émincés (en rondelles ou demi-rondelles)
  • 1 cube de bouillon de volaille.
  • de l'huile de tournesol
  • un peu de beurre
  • sel poivre

faire cuire les lentilles dans de l'eau salée, puis rincer et égoutter soigneusement. (j'ai utilisé des lentilles en boite donc j'ai sauté cette étape)

faire cuire le riz de la manière suivante :
laver et égoutter le riz pour le débarasser de l'excédant d'amidon.
dans une grande casserole,le faire revenir dans une belle noix de beurre,saler ,poivrer et émietter au-dessus le cube de bouillon.

couvrir d'eau bouillante, couvrir la casserole, laisser frémir 2/3 minutes à feu moyen,  y incorporer les lentilles, puis laisser cuire à feu très doux (env. 10 min).

pendant ce temps couper les oignons en lamelles, et les faire dorer (caraméliser) dans une poële avec de l'huile de tournesol. (hier soir j'ai pas laissé les oignons dorer assez longtemps il faut qu'ils soient plus dorés que les miens sur la photo)

une fois le riz cuit, décorer copieusement avec les oignons frits

Publicité
Commentaires
O
salam alayki! j'ai testé cette recette hier soir c'était très bon et simple à faire
O
Bonsoir Oum Koulthou.<br /> J'adore les recettes simples et pratiques, les recettes de tous les jours.La tienne me parait savoureuse,c'est noter. Tbarkalah 3lik.<br /> je viens presque tous les jours sur ton blog, même si je ne laisse pas de commentaires.Aujourd'hui, je me suis permis de copier une de tes recettes " brioche tressée pomme cannelle". Demain inchaallah je vais la poster sur mon blog.<br /> Très bonne soirée.
M
Testé avec le poulet de Kaouter, c'était très bon mais je crois que comme toi, je n'ai pas laisser mes oignons caraméliser assez longtps. Ce sera pour la prochaine fois !
I
C'est bon!!!! Aux Antilles,on l'appelle simplement "riz et lentilles" ,je ne savais pas que c'était aussi une recette palestinienne
E
Ah ben oui, céréales et légumineuses... nickel !
Publicité
Publicité