750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
20 mars 2007

Bourek Lybiens

De délicieux boureks pour un diner léger avec une salade. Cette recette me vient de Kaouther

pour la pâte (pour 2 j'avais divisé les quantités par 2)

DSC00376

  • 500g de farine
  • une cuillere a café de sel
  • 125ml d'huile ou de beurre fondu
  • assez d'eau pour ramasser la pate.

Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes et la laisser reposer pendant 15mn environ.


Reprendre la pate, la diviser en deux parties égales, étaler finement chaque boule en un grand cercle.

Passer du beurre ou du smen sur toute la surface de la pate.


Rouler la pâte, couper des troncons de 4 cm de largeur environ, mettre au frigo pd 1/2h ou plus.

Reprendre chaque troncon, et l'etaler ds le sens de la longueur, il faut que la bande soit tres fine voire transparante.

Mettre la farce de votre choix, et plier en triangle. (je les ai farci avec de la viande hachée que j'ai fait revenir avec oignon, poivron et épices)

Mettre les triangles ds un plat prealablement huilé .Passer le jaune d'oeuf dessus, décorer avec des grains de nigele ou de sesame et faire cuire au four

Publicité
Commentaires
S
Tres jolis, j'avais decouvert cette recette dans un forum de lybiennes et je me disais qu'il faut bien les preparer un jour:):)
S
Je raffole de tout ce qui est "chausson"... je note cette recette.
A
J'adore les Boureks!!
F
Jolis chausson à déguster avec modération !
F
il va falloir que je m'y mette a cette recette. Miam Miam.
Publicité
Publicité