750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
14 mars 2007

Chich taouk (Brochettes de poulet mariné)




  • 900g de blanc de poulet
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 citrons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 c. à café de piment
  • 1 c. à café de cumin
  • 1 c. à café de thym
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 c. à café de sumac (j’en avais pas)
  • 1 dose de safran (jai mis du « faux safran »)
  • sel

Coupez le poulet en cubes de 2 cm de coté.

Préparez la marinade : pressez les citrons dans un grand saladier. Pelez l’ail, hachez-le au dessus du saladier. Ajoutez l’huile, le thym, le piment, le cumin, la cannelle, le sumac, le safran, salez.

Laissez mariner le poulet dans la préparation pendant quelques heures ou mieux une nuit entière.

Enfilez les morceaux de poulet sur des brochettes . faites les griller au gril ou au barbecue 15 min en les retournant. Vous pouvez également les mettre dans un plat à fout et les faire cuire 250 min à four chaud (200°c, th.6) dans leur marinade (c’est ce que j’ai fait).

Je les ai servis avec du riz libanais et une salade tomates-concombre.



source :

Cuisine libanaise

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé les chich taouk hier! Un vrai délice! Merci pour l'idée! Biz, Minischnoedel
M
Fais ce midi, c'était vraiment trés bon, je te remercie.
O
assalam alaykoum<br /> <br /> barak Allahou fik pour ta réponse rapide ourty.
O
Wa alaykoum salam,<br /> <br /> j'ai utilisé du piment doux en poudre. Si tu as du piment plus fort, il faut peut etre en mettre un peu moins (mais tout dépend de tes goûts).
O
assalam alaykoum<br /> tes brochettes sont trés appétissantes, dis moi qu'est-ce que tu entends par "piment"?
Publicité
Publicité