750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
10 mars 2007

Crumble de Marie

Après plusieurs essais de crumbles aux pommes, celui-ci est mon préféré.

DSC00907

  • 6-7 pommes
  • 50g de beurre
  • 1 c. à café de cannelle (facultatif)
  • 1 c. à s. de cassonade (facultatif)
  • 220 g de farine
  • 200g de sucre cassonade
  • 200g de beurre salé (ou de beurre + 1/2 c. à café de sel)

Epluchez les pommes et les couper en morceaux, les faire revenir dans le beurre avec la cannelle et la cuillèrée de sucre.

Préchauffez le four th. 6 (180°C).

Confectionnez les miettes en mélangeant le sucre, le beurre et la farine jusqu'à l'obtention d'un pâte sablonneuse.

Répartir une fine couche de ces miettes au fond d'un plat, la recouvrir de pommes sauteés et finir en saupoudrant le reste de miettes.

laisser cuire 40 à 50 min. jusqu'à ce que le dessus soit bien caramélisé.

Servir chaud, tiède ou froid selon vos gouts.

Moi je le mange à la sortie du four avec une cuillerée de crème épaisse, trop bon !!!!

DSC00908

Source :

Crumbles

Publicité
Commentaires
O
wa alaykoum salam,<br /> <br /> ca dépend aussi de tes pommes, certaines sont plus ou moins sucrées, moi j'avais réalisé la recette avec des golden pas trop sucrées mais si tes pommes sont très sucrées tu peux mettre moins de sucre et si tu sert avec une cuillère de crème épaisse ca enlevera le gout de "trop sucré", bonne journée.
S
j'ai peut être fait trop de miettes. J'ai d'abord suivi la recette à la lettre (nombre de pommes, farine,sucre etc. Ms mon plat étant très gros, j'en ai refait ac seulement 3 pommes et plus de miettes (la recette) car les pommes était bien grosses. Résultat 1 peu trop sucré...
S
Salam,<br /> Je l'ai testé ms est-ce normal k ce soit si sucrée?<br /> Merci
Z
Le crumble c'est toujours un dessert super apprécié chez nous. Le tiens fait vraiment envie.
L
j'adore!!
Publicité
Publicité