750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
8 mars 2007

salade verte aux poires et aux noix

Voici une salade qu'on aime beaucoup en accompagnent d'une tarte salée par exemple.

DSC00078

  • 1 salade (laitue, mache, ...)
  • 2 poires bien mures
  • 100g de fromage type gruyère (ou + selon vos gouts)
  • 80g de noix decortiquées
  • 1/2 citron
  • 3 c. à soupe d'huile neutre (tournesol ou arachide)
  • sel, poivre

faites griller les noix dans une poele à sec, les concasser un peu.

Laver et essorer la salade, la mettre dans un saladier, ajouter les poires epluchées et coupées en dés, le fromage coupé en dés et les noix.

Faire une vinaigrette avec jus de citron, huile, sel et poivre et en arroser la salade.

Publicité
Commentaires
C
Une jolie salade... Comme Leonine je fais souvent ce genre de salade avec du roquefort!
S
J'aime les salades a la folie et la tienne me plait enormement:):)<br /> Bises;)
D
Un salade qui annonce le printemps.
L
je fais la même avecla feuille de chêne et du roquefort, j'adore!
Publicité
Publicité