750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
5 mars 2007

Congolais ou rochers coco

Hier j'ai écouté l'emisson de Julie Andrieu "Droit dans le buffet" et le Chef Simon y a donné sa recette de congolais et ca m'a donné envie de tester cette recette et je ne regrette pas car ils sont vraiment délicieux, bien moelleux.

DSC00861

Il vous faut (j'ai obtenu env. 20 congolais):

  • 125g de noix de coco rapée
  • 125g de sucre semoule
  • 2 blancs d'oeufs
  • de l'arome vanille

Mélangez la noix de coco, le sucre et l'arome vanille. Battez vos blancs pour qu'il soient mousseux (mais ne les montez pas). Incorporez les en une fois au mélange précédent, mélangez.

Formez des petits tas sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 min. à four préchauffé th. 180°C.

Publicité
Commentaires
R
waw,depuis un bon moment que je cerher cette recette merci ++++,bien réussi
S
Bonjour,<br /> <br /> et encore merci pour tes recettes aussi bonnes qu'originales. Ta recette est simple, rapide à faire et le résultat est très bon... Même mes proches qui d'ordinaire n'aiment pas la noix de coco ont bien aimé.
M
J'ai tenté la recette avec du rape de coco frais . C'est a dire sans en extraire le lait conclusion, trop liquide et j'ai fais la cuisson dans des moules a muffin c'est bon quand meme
S
bonjour<br /> je viens de faire les congolais (12 en tout) et il se sont aplatis a la cuit grave <br /> pouvais vous me dire pourquoi ? MERCI
A
mon ancien boulanger vendait de gros congolais, qu'on achetait à l'unité et qui était moelleux ; faut-il dans ce cas faire tremper la noix de coco toute une nuit dans du sirop ? qui a une recette adaptée ?
Publicité
Publicité