27 février 2007
cocktail de bananes mentholé

Pour 4 personnes:
- 4 bananes
- 1 citron
- 8 feuilles de menthe
- 75cl de lait
- 4 c. à s. de crème fraiche
- 4 c. à s. de sucre en poudre (ou + selon vos gouts)
Pressez le citron et versez le jus dans une assiette plate. Mettez 2 c. à s. de sucre dans une autre assiette. Passez le bord de 4 verres successivement dans le jus de citron puis dans le sucre en poudre. Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Coupez les bananes en rondelles et mixez les. Ajoutez le sucre et le lait tout en continuant à mixer puis la crème fraîche. Ajoutez enfin les feuilles de menthe lavées et séchées. Si la préparation vous semble trop épaisse, ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtention de la consistance desirée (je n'ai pas eu besoin de rajouter d'eau). Versez le mélange dans les verres.
Source ; fiche "cuisine exotique"
Gratin de pâtes de Cyril Lignac
Hier soir, il faisait gris et pluvieux chez moi et ca m'a donné des envies de gratins bien réconfortants. J'ai trouvé chez Céline un gratin qui a répondu tout à fait à mes attentes, accompagnée d'une bonne baguette complète fraîche . la recette vient de Cyril Lignac. Et pour apporter également une dose de vitamine, j'ai servi en entrée la salade de kiwi et tomates de lili .

Pour 2 personnes :
- 20g de beurre (pour la béchamel)
- 20g de farine
- 25 cl de lait
- 20 cl de crème
- 2 jaunes d’œufs
- Muscade râpé, sel, poivre
- 150g de coquillettes (j’ai pris des farfallines)
- 2 tranches de " jambon " de poulet coupées en dés
- 50g d’emmental râpé (ou + selon vos goûts)
- 10g de beurre
- Huile d'olive
Faites cuire vos pâtes dans une eau additionnée d’un peu d’huile d’olive. Egouttez-les et réservez.
Faites votre béchamel avec le beurre, la farine et le lait puis ajoutez-y la crème fraîche, la muscade, le sel et le poivre. Laissez épaissir un peu. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez.
Ajoutez les pâtes dans la béchamel ainsi que le jambon de poulet , remuez bien le tout.
Dans un plat à gratin beurré versez la moitié de la préparation puis la moitié de l’emmental, le reste de la préparation et saupoudez du reste de l’emmental, disposez quelques noisettes de beurre et enfournez 10/20 min à four préchauffé à 180°C.
Salade de kiwis et tomates de lili
Une recette qui peut surprendre au début mais qui est vraiment très bonne, car ces 2 ingrédients se marient très bien. Elle vient de Marmiton. Je pense que la prochaine fois j'ajouterai de la feta comme l'ont indiqué certaines personnes qui l'ont testé pour apporter une saveur supplémentaire (et parcque j'aime énormément la feta)

Pour 2 personnes:
- 2 kiwis
- 2 tomates
- huile de votre choix (j'ai pris huile d'olive)
- jus de citron ou vinaigre ( j'ai pris jus de citron)
- sel et poivre
pelez les tomates et les kiwis et détaillez les selon vos gouts (lamelles, rondelles, dès). Arrosez les d'huile et de jus de citron ou vinaigre, salez et poivrez.
Flan à la banane et noix de coco

pour 6 personnes
- 4 bananes
- 6 oeufs
- 1/2 l. de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cuil. à soupe sucre roux poudre (ou + selon vos gouts)
- 1 pincée de sel
- beurre
- noix de coco rapée
Préchauffez le four à 180°C
Battez les oeufs avec les sucres et le sel, ajoutez le lait en fouettant.
Beurrez un plat à gratin ou des ramequins individuels.
Coupez les bananes en rondelles et disposez les dans vos plats.

Recouvrez avec l'appareil à flan puis enfournez 40 min.
A la sortie du four saoupoudrez de noix de coco rapée.
Dégustez tiède ou froid.
cette recette est un mix des recettes du site coté cuisine et du site notre cuisine










































