750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
26 février 2007

Boulettes de bœuf à la népalaise

Cette recette se prépare traditionnellement avec du buffle alors libre à vous de tester la version "occidentalisée" ci-dessous ou la version originale.

DSC00773

Il vous faut pour 4 personnes:

  • 400g de bœuf haché
  • 4 tomates
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 pots de yaourt
  • 10cl de lait
  • 1 œuf
  • 100g de mie de pain rassis
  • 3 c. à s. d’huile d’arachide
  • 2 c. à c. de curcuma
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pointe de piment
  • sel, poivre

Mettez la mie de pain dans un bol. Faites chauffer le lait et versez le sur le pain. Laissez gonfler puis écrasez à la fourchette.

Pelez et hachez 1 oignon et faites-le fondre 5 min. dans une poêle avec 1 c. à s. d’huile.

Dans un saladier, mettez la viande hachée, la mie de pain essorée dans vos mains, l’oignon, l’œuf, la cannelle, le piment, sel et poivre. Façonnez entre vos doigts légèrement enfarinés des boulettes de la taille d’une noix.

Pelez les tomates et coupez les en petits dés. Emincez les oignons, pelez et écrasez l’ail.

Faites chauffer le reste d’huile dans une sauteuse ou un wok. Faites-y dorer rapidement les boulettes (moi je les ai faites un peu trop cuire, c’est parcque ma petite puce de 2 mois pleurait dès qu’elle m’avait plus dans son champ de vision, j’ai du aller la consoler et j’en ai oublié mes boulettes, mais ca va elles étaient quand même très bonnes).

Retirez-les et à la place faites blondir les oignons et l’ail, ajoutez les tomates ; assaisonnez avec le curcuma, sel et poivre.

Laissez mijoter à feu doux 5 min puis ajoutez le yaourt, remuez puis ajoutez les boulettes de viande, laissez mijoter 10 min.

Servez avec un riz blanc.

Publicité
Commentaires
C
A défaut de buffle, je prendrai du poulet !
D
Hummm, superbe recette que je note. A bientôt
M
je n'ai encore jamais fais de recette de ce genre mais ça doit être bne bon!! il va falloir m'y mettre!! bises micky
S
hmmmmmmmmmmm ta recette a l'air succulente.
B
J'adore les boulettes de viande !
Publicité
Publicité