750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
24 février 2007

Crème "façon danette"

je viens de tester cette crème "façon danette" et je la trouve largement meilleure que la vraie danette, elle donne une crème bien onctueuse. Je pense qu'elle doit etre aussi délicieuse avec d'autre parfums (vanille, café, praliné, etc). 

DSC00732

Pour 4 ramequins :

  • 1/2 litre de lait
  • 50g maizena
  • 50g de sucre
  • 30g de cacao

Mélangez le tout et versez dans une casserole. Faites cuire en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe. Versez la dans des ramequins et laissez refroidir.

Source : Darna

Publicité
Commentaires
O
as salamu alayki<br /> <br /> J espere que tu vas bien je voulais te demander si tu sais combien pese une cuillere a soupe de maizena m a balance s' est cassée ?<br /> <br /> BarakAllahou fiiki
S
Merci beaucoup, la version chocolat a eu vraiment beaucoup de succès. C'est tout ce qu'on aime simple et bon !!!!
O
Pour faire la version vanille tu remplace le cacao par 1 sachet de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille et tu rajoute un peu plus de maïzena.
S
Salut a tous, si on veut pas mettre de chocolat mais les faire a la vanille, comment on fait svp ??
O
asalam alikoum hmmmmm j ai bien envie de tenter !
Publicité
Publicité