750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
24 février 2007

Le bananier

Une recette qui fait partie de mes premières recettes que j'ai fait étant plus jeune (j'ai que 25 ans ca me donne l'air d'une vieille de dire ca !!!), elle vient d'un paquet de chocolat nestlé dessert. je vous conseille de l'essayer c'est idéal quand on a des bananes trop mures.

DSC00281

Ingrédients:

  • 3 bananes
  • 200 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine (+ 1 cuillerée à soupe pour le moule)
  • 150 g de beurre(+1 noix de beurre pour le moule)

    Un moule carré, rectangulaire ou à manqué.

Préchauffez le four Th.4 (160° C)

Dans une casserole, sur feu très doux, faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélangez bien.

Ajouter un à un les oeufs, le sucre et la farine en mélangeant à chaque fois.

Beurrer et fariner un moule. Verse-y la moitié de la préparation.
Pèler les bananes. Coupe-les en rondelles et dispose-les dans le moule.




Verser le reste de la préparation.





et fais cuire le gâteau environ 30 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
M
le gateau est ds le four! on va voir ce que cela donne
S
tres bon et en plus vite fait maintenant je serais quoi faire de mes banane quand personne veut les manger
H
Génial, je m'en lèche les babines d'avance !
F
Quelle bonne idée !
S
ah il me plait trop ton gateau !
Publicité
Publicité