750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
19 février 2007

Kaabers ellouz (boulettes aux amandes)

Sur la photo ci-dessous, il s'agit de la patisserie qui se trouve au milieu du plateau. C'est une patisserie délicieuse et très facile à faire. La recette me vient de Pitchoun du cuisinetestée.

gateaux

  • 3 mesures d'amandes en poudre
  • 1 mesure de sucre glace
  • colorant rose et vert
  • sucre cristalisé
  • eau de fleur d'oranger ou eau de géranium (j'en ai jamais vu chez moi de l'eau de fleur de géranium donc j'ai utilisé la fleur d'oranger)


Divisez le mélange poudre d'amande+sucre glace en deux parties.
Diluez chaque colorant dans un peu d'eau de fleur d'oranger.

Vous ramassez chaque moitié de poudre d'amandes sucrée avec l'eau au colorant.
Confectionnez des boulettes en prenant à chaque fois un peu des 2 couleurs, à la fin roulez les boulettes dans le sucre cristalisé.

Publicité
Commentaires
D
hi
M
BRAVO JE TE REMERCIE POUR CE TYPE DE TRAVAIL MRA WNOS
O
En fait ce ne sont pas des patisseries turques mais des patisseies algériennes pour la plupart mais c'est vrai qu'en turquie on trouve des patisseries qui ressemblent à celles-ci.
J
Tes petites pâtisseries turques sont vraiment superbes! Je peux te dire qu'à la maison on s'en lèche les babines, rien qu'à les voir!! J'ai découvert la cuisine turque lors d'un voyage à Istanbul et je l'adore! Bravo pour ton blog!!
N
Bravo, je mangerai bien une samsa ça fait bien longtemps.....
Publicité
Publicité