15 février 2007
Chtit'ha
Cette délicieuse recette algérienne me vient de Kaouther

- 1 poulet coupé en morceaux
- 2 oignons hachés
- 3 à 4 gousses d'ail hachées
- sel, poivre,
- ras el hanout
- curcuma
- beurre
- persil
- citron
- 1 jaune d'oeuf
Faire revenir les morceaux de poulet- avec 2 oignon haches , 3a 4 gousses d'ail, les épices dans un bon morceau de beurre. Laisser rissoler sur feu doux pendant 15 minutes environ, tout en remuant de temps en temps pour que ca ne colle pas au fond de la marmite. Couvrir avec 3 verres et d'eau et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit cuit a point et la sauce réduite. Quelques minutes avant de servir, prélever 2 cas de sauce, lui ajouter un jaune d’œuf, une cas de persil, sel, poivre, et un filet de citron. battre ce mélange a la fourchette puis le verser sur la sauce. remuer la marmite doucement. éteindre. garnir de persil hache', et de morceaux de citron.
Prendre les morceaux de poulet, les égoutter dans une passoire pendant quelques minutes, puis les faire dorer quelques minutes dans un mélange de beurre et d'huile. égoutter puis remettre dans la sauce.
Riz algérois
D'après une recette du site monmaghreb

- 400g de riz
- 400 de petits pois
- 2 carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 4 tomates fraiches ou 2 cuil a soupe de concentré
- 1 piment
- 1 cuil a cafe de cumin et 1 de safran (ou du colorant alimentaire)
- 5 cuil a soupe d'huile d'olive
- Poivre
- Sel
Emincez les oignons, coupez les carottes et les tomates en dés et hachez les gousses d'ail.
Mettez l'huile dans une poêle, ajoutez-y les oignons, l’ail, les carottes et les petits pois, faites revenir quelques instants puis ajoutez 1 verre d’eau, laissez cuire 5 min.
Ajoutez les tomates (ou le concentré), les épices et le riz lavé, remuez puis ajoutez le double de la quantité de riz en eau.
Couvrez et faites cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée par le riz (env. 10 min)










































