750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
14 février 2007

Mzoura de carottes

voici une recette tunisienne qui vient d'un livre "la cuisine du maghreb" d'Hilaire Walden.

DSC00172

  • 600g de carottes coupées en rondelles (ou de panais)
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 petit oignon finement haché
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 1 c. à café d'harissa
  • 1 c. à café de cumin moulu
  • 1 c. à café de coriandre moulue
  • 1 c. à café de miel
  • 150ml de bouillon de légumes
  • sel et poivre
  • coriandre hachée pour décorer

Faites cuire les carottes dans une casserole remplie d'eau bouillante pendant 7 min. environ puis égouttez-les.

Entre-temps faites chauffer l'huile dans une poêle puis jaoutez l'oignon et l'ail et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporez l'harissa et les épices, mélangez puis ajoutez le miel, le bouillon, les carottes et l'assaisonement.

Faites cuire 7 à 10 min le temps que les carottes soient tendres et que le jus de cuisson ait réduit en sauce.

Servez chaud ou froid saupoudré de coriandre.

Publicité
Commentaires
E
Le seul problème c'est que je suis la seule à apprécier le cumin à la maison !!!<br /> Alors de temps en temps je me fait des carottes comme toi, par contre sans la harissa :))
H
Ah j'adore ce plat !! c'est super bon et meme mes filles qui n'aiment pas trop les carottes se regalent avec !
M
Salam alaykoum ! <br /> Je te souhaite la Re bienvenue sur la blogosphère culinaire ,continue à nous gâter avec tes merveilleuses recettes !@ bientôt!
E
Voilà une bien sympathique façon d'accommoder les carottes! :-)
Publicité
Publicité