750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
12 février 2007

petits gateaux à la noix de coco

De délicieux petits gateaux que j'avais faits pour l'aïd el fitr 2006 (la fête de la fin du ramadan) et que vous pouvez voir sur mon plateau dans l'album photo.

Cette recette vient de chez  Requia

boules_de_neige

- 6 oeufs
- 1 kg de farine
- 250g de sucre
- 25cl d'huile
- 2 sachets de levure chimique
- 250g de noix de coco râpée
- 250g de confiture d'abricot
- 4 CS d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 220°C.
Casser les oeufs dans un grand plat et les battre avec le sucre. Ajouter l'huile et bien mélanger avant d'ajouter la farine. Former rapidement une boule sans trop pétrir.
Huiler légèrement ses mains et détacher des morceaux de pâte pour en faire des petites boules. Les disposer sur une plaque huilée en les espaçant car elle gonfleront à la cuisson.
Enfourner et retirer du four quand les boules sont légèrement dorées.

Mélanger la confiture d'abricot et l'eau de fleur d'oranger. Prendre les gâteaux, les rouler dans ce mélange et les assembler 2 par 2. Les rouler ensuite dans la noix de coco pour bien les enrober. Disposer dans un plat.

Publicité
Commentaires
O
genial j'en avais envie<br /> demain je les fai incha allah
O
Il faut ajouter la levure en même temps que la farine.
M
j'avez juste un petit truc à dire sur vos ingredien vous dite levure mais sur la recette vous la mettai pas lol sinon trop bon moi je l'es fait avec de la confiture framboise et ba tout le monde en a manger c'est parti vite <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre recette
L
Merci very mach merci et merci pour ta belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle recette
O
pour qu'ils soient bien moelleux il ne faut pas trop les cuire et il faut bien les laisser dans la confiture pour qu'ils l'absorbent.<br /> <br /> boussas.
Publicité
Publicité