750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
12 février 2007

Sablés confiture

une recette de sablés bien fondants qui me vient de Oum kamila du forum cuisine testée

sables_confiture

  • 250g de farine tamisée
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre semoule
  • de la confiture et du sucre glace

Dans une terrine malaxez, assouplissez le beurre. Ajoutez-y le sucre et le sucre vanillé, mélangez avec patience.

Vous obtenez un petit paton assez ferme. Incorporez-y l'oeuf, vous obtenez un paton trés mou.

Ajoutez la farine ,et travailler afin d'obtenir une boule lisse.

Reservez dans un papier film au frigo 30 min.

Etalez la pate et à l'aide d'un emporte piece découpez des cercles, puis avec un emporte pièce plus petit faites des "trous" dans la moitié des cercles.

Déposez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Cuire a four moyen (180°C), surveillez bien ,ne les laissez pas dorer, retirez les quand ils sont encore blancs car ils durcissent à la cuisson

Séparer les cercles avec trous des cercles sans trous et saupoudrez les premiers de sucre glace. Badigeonnez les seconds de confiture puis collez-y les cercles avec trous.

Publicité
Commentaires
H
merci pour toutes ces recettes, j'ai pris les gâteux, je comples les essayer pour l'aid el kebeir inchallah , je vouderais que am belle famille soient très fières de moi surtout que je suis une nouvelle mariée!, je cherches un site où je trtouve les gâteaux de Benbrim Saida, ces recettes sont réussites à 100%<br /> merci pour votre aide <br /> je vous embrasse tous<br /> Houta d'Algérie
S
vraiment je te remercie pour toute les recettes j'ai déjà beaucoup essayé
F
Je les ai fait la semaine dernière et je les ai fait trop cuire, donc ils étaient trop durs, par contre, ma fille les a adorés et les a tous mangés, ce qui m'a enlevé une partie de ma déception :)<br /> <br /> Je vais les refaire cet après-midi, et cette fois, je vais faire attention à la cuisson et à l'épaisseur, car a priori ils étaient également trop fins !
O
non il n'y a pas besoin de levure c'est ce qui permet au gateau de ne pas se déformer.<br /> <br /> pour nadjet il faut vraiment faire attention à la cuisson qui est très rapide (10 min maximum), les gateaux ne doivent pas dorer mais rester blanc, et il ne faut pas les étaler trop fin, ils doivent faire environ 0.5 cm.
I
il n'y a pas besoin de levure ????
Publicité
Publicité